lundi 6 septembre 2010

C'est chouette les vide-greniers


C'est chouette les vide-greniers pour:
- le plaisir des yeux
- le plaisir de farfouiller
- le plaisir de trouver quelque chose
- mon porte-monnaie

Ce dimanche, vide-grenier au bord de l'Erdre du côté de Port Boyer. Parmi mes achats, un petit livre de Dick Bruna "Le Petit Lapin à Bicyclette" mieux connu sous le nom de MIFFY.

Je l'aime beaucoup cette Miffy (pour moi c'est une fille), couleurs primaires, histoire sans prétention, dessins simplistes.

D'accord, elle ne date pas d'hier, plutôt d'il y a 55 ans mais au moins ELLE elle ne se démode pas. Miffy est son nom de code international, car son prénom pour les intimes (les hollandais en fait!) c'est "Nijntje". Ouais Bof, Miffy c'est mieux!

Alors maintenant j'ai ce bouquin, ce n'est pas la 1ère fois que j'en trouve en broc mais jusque là j'avais résisté à en acheter un!! Je vais peut-être le prêter à Minouche, mais pas tout de suite parce que pour l'instant elle a quand même tendance à grignoter les couvertures des livres.
Ceux qui me connaissent savent combien c'est une souffrance pour moi de voir un livre se faire maltraiter. Alors en attendant je vais poser ce livre sur l'étagère (la plus haute) de sa bibliothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier