samedi 25 septembre 2010

Crade


Parfois on peut tomber sur des petites choses qui nous offrent un billet sans escale vers l'enfance.

Et quelle enfance! Aujourd'hui je vous propose un retour vers le monde merveilleux des CRADOS.
Aussi nul que cela puisse paraître, personnellement j'en suis encore fan. Il m'arrive de voir quelques cartes sur des brocs. Je n'en ai jamais acheté. Non en fait j'espère secrètement les retrouver un jour dans le grenier de mes parents, cette caverne d'Alibaba ou bordel pas organisé, tout dépend si on cherche quelque chose en particulier ou pas!
Enfin il se trouve que lorsque j'étais jeunette, je collectionnais ces cartes autocollantes (j'ai probablement tannée ma maman pendant des heures pour avoir ces horreurs, du style hurler dans la vieille bagnole pendant des heures, cesser de m'alimenter au gouter...). Malgré le fait que ce soit très... euh... Pipi caca... je dois admettre que cela me fait toujours sourire. Et oui les Crados ce sont les jeux de mot des ado des années 80 façon Grosses Têtes mais plus branché scatomorveaunez que Mme Bellepaire de Loche. Franchement c'était plus COOL d'avoir la carte Renée Morvonée que l'album Panini de Princesse Sarah!

Encore aujourd'hui vous trouverez des fans de ces cartes. Sur ebay vous trouverez de quoi compléter votre album collector (que vous gardez planqué sous une latte du plancher, celle qui grince sous le tapis au pied de votre lit). A 1 euro la carte, il y a de quoi pleurer puisque si on convertit en franc, 1 euro doit correspondre au prix d'un paquet entier de cartes (3 ou 5 je ne sais plus), mais la rareté n'a pas de prix....... et nos souvenirs de jeunesse valent de l'or. (Essayer d'acheter pour rien un Chubacka de 1 mètre de haut en broc c'est mission impossible). Et puis sur le net bien des fans encensent la collection... et pas que des geeks en plus!




Par contre si demain, Les Crados reviennent à la mode et que Minouche m'en réclame... elle peut toujours se gratter!

D'ailleurs vous souvenez-vous des cartes à gratter qui puaient la chaussette ou la poubelle?

(qu'est ce qu'on a pu se marrer avec ça dans la cour de l'école... et dire que maintenant ils se battent à coup de cartes en récré: "Mon Pokemon Aspergilus écrabouille ta carte Betravator")

3 commentaires:

  1. Coucou,
    J'avais du retard dans la lecture ces quelques jours.
    Bon cette semaine, c'est la réunion d'école et la semaine prochaine, c'est la photo de classe et là, je suis inquiète car elle sera chez son père donc y'a 9 chances sur 10 qu'elle soit habillée n'importe comment...

    RépondreSupprimer
  2. 9 chances sur dix, t'es optimiste toi!
    Je crois que le gène de la coordination des tenues est manquante chez les hommes.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai connu ces cartes et j'en suis aussi fan, par contre, je pense que mes parents ont jeté l'album, snif
    je me rappelle que des cartes puantes, de rechercher son prénom...
    Du coup, je suis allé voir sur gogole, et j'ai trouvé leur site www.lescrados.com qui est super bien fait

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier