mardi 28 septembre 2010

Un dîner presque parfait

Hier soir nous avions des invités. Volonté de réception en grande pompe dans notre nouvelle maison... Toute la journée il a fallu que je marie boulot, la Pignata qui a la goutte au nez et qui par conséquent fait des micro-siestes et la préparation d'un repas.
5h: réveil de la Pignata, je me lève à taton, je cherche mes binocles sur ma table de nuit... pas de binocles (?)
5h01: vais dans la salle de bain : "mais où sont mes binocles?"
5h02: je met ma 2ème paire de binocles
5h03: je prend la Pignata.
5h04: j'ai vraiment les paupières qui collent parce que je ne vois rien du tout.
5h05: préparation du bib express
5h20: parce que je m'endors j'allume la TV et je découvre "tous proprio" une émission sur une chaine cablée. Je ne vois toujours pas clair, c'est quoi ce bordel?
5h21: haaaaaaa, je comprends: j'étais tellement vannée hier soir que j'ai oublié d'enlever mes lentilles jetables du coup j'ai les yeux hyper secs et avec les binocles par dessus la correction est multipliée par deux et forcément je n'y vois rien.
6h: je recouche la Pignata, me douche, m'habille, p'tit dèj.
7h: réveil de Minouche
8h20: allé viens on va être en retard à l'école
8h22: La Pignata pleure (bon sang....), vite vite je monte je la fourre dans un truc chaud : la combine en 6 mois fera l'affaire... Bon elle nage dedans, elle ressemble à rien, pas grave, pas le temps...
8h41: on est à la bourre (first time!) mais on n'est pas les seuls car il y a des travaux dans les rues et on est tous à avancer comme des escargots
9h: E.T. Maison.
9h02: Pignata ingurgite un peu de lait et zou au pieu.
9h20: je bosse
12h: je mets la table
12h30: je fais mon gâteau...
12h45: je pèse tous mes ingrédients à l'avance pour le plat de ce soir, je découpe, j'émince, j'épice...
13h15: je refais un gateau... j'ai oublié le premier et la pâte feuilletée est... cramée.
13h25: je fais toujours mon gateau, j'ai la Pignata dans les bras, et le téléphone est posé sur la plan de travail avec ma collègue du bureau qui n'a plus internet et qui voudrait que je diagnostique la panne (!!!)
14h: Arrrgh est-ce qu'on a du Champ'? j'appelle "allo Loulou"
15h45: flegme et j'ai des trucs à finir pour le taff. Il faut du pain pour ce soir j'appelle "allo Loulou"
16h15: je m'apprête à partir chercher Minouche à l'école.
16h18: La pignata hurle à la mort dans son lit (merd' merd' merd')
16h19: Je la laisse pleurer dans son lit ou je vais la prendre? Mon coeur se serre, je l'embarque avec moi, au lieu de crier dans son lit elle a crié dans la voiture (je regrette). J'ai la tête comme ÇA !
16h30: papi avance à taton avec sa micro car en rodage.
16h35: je récupère Minouche "il est où mon gouter?"... là j'ai un grand moment de solitude. Enfin grand... faut pas exagérer 15 sec au plus... pas le temps de s'apitoyer car vite vite on rentre à la maison.
17h: Minouche s'est étalée de tous les côtés: il y a des pet'shop partout
17h30: je vérifie ma check list
- table: ok
- apéritif: ok
- ingrédient pour ma recette à dispo: ok
- débarbouillage du visage de Minouche après le gouté: ok
- jeux rangés: ok
- repas de Minouche: ok
- table du salon: Arrrgh c'est quoi ces miettes que Minouche a étalé sur la table?????
17h45: Loulou arrive avec le pain (yessssssss)

18h: on les voit par la fenêtre de la cuisine, ils arrivent. Dernière vérif:
- snif snif sous les aisselles: ok

et là:
"Boooonjoooooour. Alors tu vas bien?"
"Bonjour, Oui je vais bien, je suis super en forme" (en fait j'ai envie d'aller me coucher... à 100 bornes de mes nanas, mais sinon ça va!)
"Dis tu as maigri dis donc"
"effectivement: 1) j'ai accouché et 2) avec tout mon stress et mes étages c'est pas difficile: JE SUE"

Heureusement c'est la famille et qu'ils nous connaissent bien parce qu'on était dans tous les sens: en cuisine, en escalier, en couche, en pyjamas, en "mange ta viande", en couchage, en lecture d'histoire... du coup ils ont eut le loisir de bien observer notre salon et de discuter... entre eux. Pour la réception en grande pompe, on repassera!
Du coup j'ai décidé de repousser ma participation à "Un dîner presque parfait" de peur de m'entendre reprocher par les participants : "on était trop seuls" (je précise que c'est une BLAGUE et que je ne veux pas participer à cette émission). Donc après un apéro mouvementé, on a couché les filles.

AAAaaaaaah on passe à table et on va être tranquilles...
MAIS non, la Pignata se réveille toutes 30 mn avec son nez bouché! D'ailleurs elle continuera son cirque jusqu'à 1h du matin.

Ce fut malgré tout une bonne soirée.
Je vais mettre au moins 4 jours à me remettre...

SAUF que... ce soir réunion de l'APEL de l'école de Minouche (je postule) et repas de l'APEL auquel je nous ai inscrit (mais qu'est-ce qui m'a pris, mais qu'est ce qui m'a pris?). Et demain matin... je pars très tôt à Paris pour quelques jours afin d'aller mettre un peu d'ordre au bureau (fouetter quelques stagiaires en fait) et faire style : "non mais je travaille quand même un peu". Là, je fanfaronne un max mais... il n'y a pas de stagiaire et en plus je vais pleurer quand je vais réaliser tout ce que je dois faire.
Donc si je fais le calcul, je vais pouvoir me reposer en 2029 : en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier