jeudi 27 janvier 2011

Résolutions

Oui oui je sais 27 jours pour y réfléchir c'est beaucoup mais il faut dire que je brave le destin pour écrire ce post. J'espère pouvoir y mettre un point final aujourd'hui. Pour ceux qui ne le savent pas, je cumule pas mal depuis le début du mois:
* la grippe de Minouche
* l'infâme état grippal qui s'est emparé de Moi et de Chifoumi
* rattrapage de tout ce que je n'ai pas fait les 2 premières semaines de janvier avec les boulets jouant à domicile
* remaladie de Minouche

Avec toutes ces tuiles miasmiques, je songe sincèrement à acheter des grigris à un marabou: "bonjour, je voudrais faire marabouter ma fille contre les rhinopharyngites, c'est possible?"

Enfin en attendant des jours meilleurs je vous livre mes résolutions. NON... attendez je vous livre plutôt le résultat de mon intense réflexion (ça le fait mieux, non?).

En relisant ma liste, je me suis aperçue qu'en étant honnête avec moi-même je pouvais faire 3 catégories: résolutions, vœux, utopies. La frontière entre les 3 est vraiment minuscule surtout entre résolution et vœu.

Ni une ni deux, direction le Larousse en ligne:


Résolution:
Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d'accomplir quelque chose : Prendre la résolution de ne plus boire. (c'est vraiment l'exemple de Larousse)


Vœu:
Souhait particulier, fait dans certaines occasions, liées à une tradition, une coutume, des superstitions, etc. : Faire un vœu quand on voit une étoile filante. (l'exemple est pourri mais bon...)


Utopie:
Projet dont la réalisation est impossible, conception imaginaire : Une utopie pédagogique.

C'est easy de faire une liste là comme ça tout de suite mais s'il faut vraiment VRAIMENT s'y tenir et faire le bilan le 31 décembre, il vaut mieux y noter des choses réalisables, sinon bonjour la déprime dès le 1er janvier de l'année suivante.

Avoir des résolutions c'est avoir les pieds sur terre, ne plus croire au Père Noël ou au bon Samaritain (appelez le comme vous voulez!). Il faut tenir ses résolutions. Et comme dirait l'autre: "motivé, motivé, il faut rester motivé"!
Ainsi je vous livre dans ce post mes résolutions, mes vœux et mes utopies.

Résolutions:
- Ranger mon bureau minimum une fois par semaine
- me mettre à jour dans mes albums photos à M-4 mois
- Appliquer la même résolution pour les album de Minouche et Chifoumi
- trouver un nouveau travail
- continuer à être régulière dans mes posts
- apprendre à Chifoumi à dire maman
- trouver un mode de garde pour Chifoumi (n'importe lequel)
- nettoyer ma messagerie
- finir mes chantiers de reliure
- ranger la maison

Vœux:
- trouver un travail stimulant
- nettoyer mon ordinateur (surtout le bureau en fait)
- continuer à faire autant de photographies des filles
- aller voir la mer plus souvent
- faire plus d'activités (des trucs drôles!!!!) en famille
- trouver du VRAI temps pour moi (parce qu'un créneau horaire ça compte pour du beurre)
- avoir une femme de ménage (si je travaille biensur!)
- écouter le silence
- m'investir un peu plus dans des travaux de couture
- empêcher le chat des voisins de venir faire dans mon jardin


Utopies:
- Partir seule en vacances sur une île avec de bons bouquins
- Être embauchée par les phares et balises pour aller vivre dans le phare de l'Ile Vierge ou Cordouan
- Dormir et me réveiller avec une taille 38
- gagner au loto
- avoir un ou plusieurs admirateurs secrets qui m'enverraient des poèmes
- prendre des cours de danse avec Loulou
- me pointer sur le plateau de Capital et mettre une claquette à Guy Lagache en lui disant : "tais-toi tais-toi AGAÇANT"
- acheter une maison à Concarneau, idéalement celle où nous avons déjà habité avec Loulou.
- avoir les pouvoirs de Mary Poppins avec l'option : le linge se repasse et se range tout seul.

et biensur comme je ne suis pas une sale égoïste: LA PAIX DANS LE MONDE!


Avé!

1 commentaire:

  1. Enfin ... il etait temps !
    Bien , tres bien ! Maintenant faut s'y tenir !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier