jeudi 24 mai 2012

Ayé... chuis vielle!

Oyé Oyé Oyé! C'est officiel, je suis une VIEILLE PEAU! (c'est celui qui dit qui l'est!)
Deux jeunes qui traversent à 3 mètres du passage clouté "Aaahhh les jeunes ne respectent plus rien" et 800 mètres plus loin : "non mais c'est quoi ce pignouf à vélo en sens interdit avec oreillettes et le nez collé sur iphone??? et vas-y prend toute la route... tu veux pas que je te cède le passage non plus... rhaaa les jeunes sont inconscients"

...
...

300 mètre plus loin, le constat était avéré: je pense comme une vieille, je réagis comme une vieille, je suis une vieille dans la peau d'une jeune. Non mais imaginez-vous un peu comment je vais faire moi avec les répliques qui tuent, les jeunes ils ne vont pas les comprendre...

Genre:
Moi: "Tu vas aux fraises?" (c'est ce qu'on dit dans le 56 quand on a un 29 qui se traîne devant, NB: c'est dans le Finistère qu'on cultive les fraises de Plougastel...)
Les jeunes: "Les fraises??? Tagada??? qu'est-ce qu'elle raconte la vieille?"

Moi: "tu la craches ta Valda!!!" (alors ça passe au vert?)
Le jeune ne sait probablement pas ce qu'est une pastille Valda et encore moins la couleur que ça a.

Moi: "ton permis tu l'as eu dans un paquet Bonux?"
Le jeune ne sait pas qu'avant il y avait des cadeaux dans les paquets de lessive, d'ailleurs le jeune ne sait pas que la lessive en poudre existe puisqu'il utilise de la lessive en pastilles liquide.

Tiens faut que je me note de changer cette expression par: "ton permis tu l'as eu dans un oeuf Kinder?"

Enfin... je me dis qu'être une vieille ça a du bon surtout pour la culture G... comprenez par cela qu'avec la disparition (SNIF) de Donna Summer et Robin Gibbs, on va à tous les coups nous sortir des remix infâmes de leurs titres... et les jeunes qui diront: "écoute c'est nouveau c'est les Bee Gees"... ouais ouais ouais!!!! Je dis ça parce que je connais une jeune qui m'a fait le coup avec ABBA et... Bob Marley... 
"Charlot, au prochain concert de Bob Marley, tu achètes des places et on y va ensemble"
...
"Mais Marion, Bob Marley est mort"
...
"Quoi Bob Marley est mort, mais je ne l'ai pas vu aux info!!?? Allo Truc-much tu sais pas?!! Bob Marley est mort! "
... soupirs. Ma frangine avait 15 ans et moi 23. Sauf que là je ne me sentais pas vieille mais d'une grande supériorité intellectuelle. Je lui ai fait une liste des "rest in peace".

Ah les jeunes, j'vous jure!!!! Bon allé, je vais me faire un pisse-mémé, mettre ma chemise de nuit tue l'amour, et mettre la viande dans le torchon.


23 commentaires:

  1. ah làlà.. c'est terrible
    et je te comprends..

    t'imagines pas comment jme sens vieille aussi, maintenant j'adore les pim's et les after-eight..si c'est pas un truc de vieux ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime les after-eight et j'aime les pastilles des pharmacies au bon goût de plantes!
      Ça craint!

      Supprimer
  2. Je suis morte de rire :)
    j'en rajoute une couche : tu connais Casimir ??
    tu connais Dorothée ?? oui ?? ben comme moi t'es vieille car les jeunes ne connaissent pas lol mais je te rassure moi non plus je ne me sens pas vieille du tout !!!
    NB : chez nous aller aux fraises c'est avoir le pantalon trop court et cracher sa valda c'est réussir à sortir ce que l'on veut dire lol
    par contre c'est quoi un pisse mémé ???? là ma culture est incomplète !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pisse-mémé = tisane ou infusion!!!!
      ça fait lever les mémés la nuit...

      Supprimer
  3. Ton permis, tu l'as eu dans un œuf Kinder ?

    OMG ! Celle-là je sens que je vais la ressortir souvent. Merci pour ce rire du matin.

    RépondreSupprimer
  4. Très très drôle
    et tellement vrai

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la ça me parle tout ça .... en ce moment je suis en train de me dire que je pourrais être la mère des p'tits jeunes de 20 ans qu'on voit en stage au taff, ça n'aide pas !! la prise de conscience que ça y est j'ai l'âge de ma mère genre. cela dit à une fête chez un collègue où il y avait de la bonne zique et que je me suis bien dévérouillé l'arthrite de la hanche (pour dire fait un peu la folle à danser) j'ai quand même eu droit à "ben dis donc on dirait pas que t'as 40 ans!!" euh j'ai hésité entre dire merci et pleurer ... ^^

    RépondreSupprimer
  6. haaaaa que je te comprends ...
    moi aussi, ça m'a fait ça plus d'une fois et le coup de grace quand mon fils m'a demandé si moi aussi à mon époque j'ai des stylos à l'école ...
    un collègue qui ne connait pas "l'amour du risque" pfffff
    une autre qui ne sait pas ce qu'est un Damart ...
    non, je ne suis pas vieille, je bosse qu'avec des jeunots, c'est pas la meme chose !!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ouille ouille ouille, j'ai encore mal au bide !!!

    Merci pour ce post où beaucoup d'entre nous peuvent se reconnaître !!!

    RépondreSupprimer
  8. MDR....
    Vu comme ça je crois que moi aussi je suis vieille....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. demandes à tes filles si tu es vieille, on va bien voir ce qu'elles vont te répondre?

      Supprimer
  9. Une expression des plus jeunes : en maternelle!!!
    Ma fille, 5 ans et demi :"Ah c'est "Fache" ça"
    ??????? Qu'est-ce que tu me dis toi?
    Ben, c'est facile Maman
    Ah oui, biensûr Fache, diminutif de fastoche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le début de la fin d'une compréhension mutuelle... genre ma fille et moi on se comprend et dans son dos tu tape: "définition fache" dans google!

      Supprimer
  10. Ahh ahh, moi j'ai eu le problème en parlant du "bottin" la dernière fois, ben oui, le bon vieil annuaire jaune qui n'existe plus... Ma fille de 9ans n'en avait jamais vu:-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr!!! Effectivement de nos jours on ne peut plus dire passe moi les pages jaunes!

      Supprimer
  11. Excellent ! Mais oui nous sommes "vieilles", ma collègue de 25 ans ne sait pas qui est Boy Georges, et quand elle voit des lunettes blanches en plastique, elle dit "oh ça me fait penser à LMFAO" quand moi je pense à Polnareff...Je confirme, j'chuis vieille aussi !
    Fabienne
    http://www.scraprecup.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier