mercredi 6 juin 2012

Noël

Je suis déjà dans les starting-blocks pour le marché de Noël de l'école mais je ne veux pas vous parler de Noël 2012 mais de Noël 2011. Mes filles étant littéralement recouvertes de cadeaux par la famille, nous n'ouvrons pas tous les cadeaux le jour J. J'en subtilise plusieurs que j'offre au fur et à mesure dans l'année pour les récompenser d'être sages, sympas et adorables. Il y en a même que j'oublie de redonner... bah quoi c'est pas de ma faute si elles sont tellement infectes le mercredi que ça me passe l'envie de leur filer un cadeau. Enfin, ne vous inquiétez pas, je finis toujours par les leurs offrir... au Noël suivant.
Bref, ce mercredi a été une journée qui passe large au dessus de la moyenne (je suis sous le choc!), aussi dans ma magnanimité j'ai décidé de leur accorder un cadeau (je suis trop bonne, je sais). Pour Chifoumi un kit pour son bébé. Et pour Minouche... celle qu'elle me réclame à corps et à cris (surtout à cris en fait), j'ai nommé la réédition de la Barbie 1977. Matel pour fêter les 50 ans de la pucelle a décidé de rééditer un modèle de chaque année. Comme je suis née en 1977, on a trouvé drôle avec ma maman d'offrir à Minouche cette année là.



Alors comment vous dire? Elle est canon et elle est disco.
Et puis on a ouvert la boite, et j'ai commencé à dire à Minouche:
* interdit de la décoiffer
* interdit de lui enlever ses pompes
* interdit de lui enlever ses diams
* interdit de lui bouffer les mains (ou les pieds) devant la téloche en regardant les Winx
* interdit de la déshabiller
* interdit d'enlever les élastiques qui maintiennent les cheveux, les chaussures, le boa...
* et quand tu auras fini, tu la remets sur son socle (oui il y a un socle pour la maintenir debout)... Ha attendez Matel m'appelle sur la ligne 2 pour me dire qu'on ne parle pas de socle pour Barbie (trop commun) mais de pied d'estale.

... bref avec toutes mes recommandations, il lui reste très peu de latitude pour jouer avec. Justement c'est fait exprès. "Ouuuuuuh, Bouhhhhhh! la vilaine mère" vous entends-je dire devant votre écran (j'ai l'ouie fine on dirait). Avant de contacter le 119, comprenez que ces recommandations sont uniquement faites pour que ladite Barbie reste un objet du désir de Minouche pendant plus d'une semaine, voir un mois. Comme une sorte de Graal que sa maman descendrait de l'étagère pour la lui donner, une Barbie Sacrée. Ouais, parfaitement, sacrée. Imaginez  la scène au ralenti svp histoire de sacraliser l'action... Alors ça le fait bien, non? Bref, je pense que Barbie 1977 va rester peut-être un mois sur l'étagère, ensuite elle sera destroy, dépoilée, piétinée, égratignée, peinturlurée... et ira rejoindre la plèbe barbiesque dans un tiroir où elles sont toutes fourrées. 




Un regret... je n'ai pas le Ken.
Ouuuuups... un lapsus révélateur, j'ai écris "JE" à la place de "Minouche"... C'est que c'est contagieux le virus Matel.










12 commentaires:

  1. j'ai encore la mienne, planquée dans un placard de "sa chambre" qui attends qu'elle devienne moins "bourrine" avec ses jouets... et elle a exactement le même collier et boucles d'oreilles que "la" tienne ... mais avec une robe de princesse en voile abricot, ah là là, je jouerais bien encore avec !

    RépondreSupprimer
  2. Tu connais mes filles ?? ah non? c'est pas mes filles ?? Je désespère à chaque anniv', Noël, Saint...de les voir arracher ces fameux élastiques et coiffer, tirbouchoner, limite arracher les cheveux des Barby !! alors.. dire que ton billet me parle... il me crie même ^_^ !

    RépondreSupprimer
  3. Visiblement nous sommes nées la même année. J'ai aussi ma Barbie pied d'estale, sauf que c'est la réédition de la charlotte aux fraises vintage de nos 6 ans, qui est dans sa boite dans ma penderie et qu'éventuellement le papillon peut sniffer quelques secondes de grande bonté... Je lui ai promis qu'elle en hériterait un jour ...
    Noméo, elle est à moi Charlotte !!!!

    RépondreSupprimer
  4. argh elle a la même tête que dans notre enfance !! ça ressemble à une Barbie ça, celle d'aujourd'hui sont moches :)
    Moi j'ai retrouvé à Pâques un livre Barbie qui était le Graal pour moi, qui s'appelait "la maison de Barbie" !! Car je n'avais pas de Barbie, j'avais Skipper (sa petite soeur envers laquelle je me reconnaissais plus je crois moins femme femme) et je lui cousais des fringues ... ^^

    RépondreSupprimer
  5. héhé, c'est pas une mauvaise idée de fonctionner comme ça, tu me donnes des idées :)
    et je comprends le ""je" n'ai pas Ken", je crois que je suis comme toi, on est des grands enfants ;)

    RépondreSupprimer
  6. les lunettes de Ken ... c'est vraiment collector ! :-D
    pour te sentir moins seule, moi aussi j'aime pas quand ma fille "martyrise" sa Barbie ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Je suis aussi de 1977 et cette Barbie me rappelle bien des souvenirs!!!! Je ne savais même pas que Mattel en rééditait sinon , je pense bien que je me serais laissée tentée. Pour moi, cela s'entend bien, vu qu'il n'y a pas de fille à la maison ;)

    RépondreSupprimer
  8. elle est comment la version 1976 ??????? j'ignorais totalement cette histoire de réédition (on est jamais au courant de rien à la capitale pfffff....)
    moi je dis chapeau mattel parce que vraiment, vraiment, elle est superbe ! et méga classe !
    et pour le ken, comme je TE comprends, il est mortel ! je veux ses lunettes et tout le reste !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    moi j'ai un garçon qui martyrise ses voitures, mais bizarrement ça ne me touche pas vraiment beaucoup :-D

    Trop classe Barbie, et je parle même pas de Ken, les lunettes suis trop fan !!!

    RépondreSupprimer
  10. j'avoue avoir du mal à comprendre le bienfait de cette frustration.....????? on en a malheureusement tant à subir dès le plus jeune âge....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas elle n'est pas frustrée vu le tas de barbies qu'elle a! Mais ça ne peut pas lui faire de mal de prendre soin de ses affaires... En ce domaine elle n'est pas très douée hélas!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier