jeudi 23 février 2017

Lever le voile sur...

Il suffit que je cligne des yeux et me voilà transportée fin février. Un tout grand merci pour vos commentaires sur vos déboires de cadeaux home made, je me sens beaucoup moins seule avec mes "grands moments de solitude" et je dois avouer que lire des tartines dans les commentaires m'a vraiment fait plaisir.

Puisque vous m'avez offert de la lecture, c'est à mon tour de vous donner à lire et pas qu'un peu!

Vous aurez noté - ou pas - que je me suis absentée du blog assez régulièrement ces 9 derniers mois. Le temps d'une gestation mais pas celle que vous croyez. 9 mois à porter un secret. L'enfer pour moi! Quelques semaines enfermée dans mon atelier puis dans mon bureau (bon c'est la même pièce hein!). Et enfin, ENFIN, je peux tout vous dire et vous montrer mon travail. Peu de personnes étaient dans la confidence et je les remercie au passage pour leur discrétion. Donc, je suis super mega fière de vous présenter mon bébé de papier:

OBJETS DESIGN 

dans la collection JUST DO IT YOURSELF 

aux éditions Le Temps Apprivoisé dont la sortie officielle est prévue pour le jeudi 2 mars.



Il est d'ores et déjà disponible sur Amazon en prévente: 

J'ai 1000 choses à vous dire sur ce titre. Mais je suis tellement excitée qu'il faut que je mette un peu d'ordre dans mon esprit pour tout vous dire. Avant d'aborder le contenu, il faut déjà que je vous parle de la genèse.
Tout d'abord, il y avait cette fille (moi) qui se faisait couler un expresso, son téléphone sonne. Elle décroche:"Allo?" (réplique originale)
A l'autre bout du fil, une autre fille, pour protéger son identité, nous l’appellerons... Pétunia, directrice éditoriale de son état. Bref, elle dit à cette fille:
"T'as 2 minutes? (traduction: 20 minutes) J'ai un projet, une idée folle blablabla"
"hinhin"
"Bref blablabla..."
"hinhin"
"Alors?"
"hinhin. okay, je vais réfléchir."
Mais c'était déjà tout vu. Je savais que j'allais dire oui et que si c'était fou c'était pour moi.

Voilà en substance comment cette histoire a démarré. J'ai été obligée de m'organiser et c'est d'ailleurs à ce moment là que Claire est venue de seconder sur Abracadacraft pour me libérer du temps. Merci Claire. Du temps pour penser, du temps pour créer, du temps pour photographier, du temps pour écrire. J'ai pris une grande inspiration et j'ai plongé la tête la première dans ce projet de dingue(s). L'acte créatif et l'écriture sont toujours une aventure mais ce sont des exercices dont j'ai plus ou moins l'habitude avec le blog et les tutos. De l'édition, moi, je ne connaissais que les produits finis que j'ai souvent chroniqué. Cette fois, je me suis retrouvée projetée dans l'envers du décors avec la chance incroyable d'assister à la création d'une collection: "Just Do It Yourself". J'ignore si la création d'un livre est toujours identique mais j'ai eu le sentiment d'un véritable travail collaboratif sur le titre "Objets Design" avec des brainstormings, des échanges avec des personnes créatives, réactives, drôles et bien entendu super pro. Bref que du bonheur!
Loulou aura lui aussi été très présent lors de cette aventure, m'aidant souvent à réfléchir et à résoudre le "comment?". Sa patience a été mise à rude épreuve lorsque la maison est devenue un atelier géant. Je pense qu'il serait intéressant de lui donner la parole, à un moment donné, pour qu'il vous raconte son "calvaire". Merci pour tout Loulou.

Cette aventure a été passionnante vous l'aurez compris mais avant de vous dévoiler la collection Just Do It Yourself et en particulier le contenu de "Objets Design", je vous invite à feuilleter un extrait du livre qui vous offre un bel aperçu du livre et vous donne rendez-vous lundi prochain pour un post plus... "consistant". (j'ai hâte, vraiment hâte... comme une gosse en fait!)


32 commentaires:

  1. Bingo ! Bravo ! Hâte de tout voir !!!

    RépondreSupprimer
  2. bravo ! ça m'a l'air aux petits oignons tout ça

    RépondreSupprimer
  3. Un bouquin entier sur le mode "Et puis la neige elle est trop molle"?
    Youpi et danse du ventre! Hâte de le zieuter et de faire avec!
    Bravo d'avance!

    RépondreSupprimer
  4. et voila un bébé tout neuf....je comprends tout maintenant...bravo et à très vite

    RépondreSupprimer
  5. Tu dois être sacrément fière et tu as de quoi ! Bravo pour ce bouquin à qui je souhaite moult succès !!! Des bises de la famille Armand

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, bravo ! Il y a du style et de l'humour ! J'adore déjà !

    RépondreSupprimer
  7. Justement hier soir, alors que j'étais en train de coudre un turban de bain d'après ton magnifique tuto, je me demandais ce que tu devenais après la fin d'abracadacraft!!!!!! Pas de nouvelle, bonne nouvelle, me disais-je (pas si rassurée que ça, déformation professionnelle). Bref finalement j'avais raison: méga bonne nouvelle!!!!!!!!!! L'ordinateur de mon bureau à l'hôpital étant obsolète (comme tout le matos de l'hôpital soi dit en passant...) je n'arrive pas à feuilleter ton livre. Mais la couverture déchire et fait très envie!!! Je te souhaite le meilleur!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Un grand bravo Charlotte pour cette bonne nouvelle et ce gros boulot, l'aperçu est très alléchant ! J'ai hâte de découvrir le livre dans son intégralité... Bises

    RépondreSupprimer
  9. trop génial, hâte de voir cette merveille en librairie
    Virginie44

    RépondreSupprimer
  10. ouaisssssss ! dans de la joie ouaisssssssss :) génial ! excellent nouvelle pour égayer une journée. Bravo Charlotte et merci, vraiment merci (ton un peu haineux quand même...) ça rallonge ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
  11. Génial !! Félicitations !!
    Les quelques pages dispo mettent l'eau à la bouche, j'ai hâte de le feuilleter entièrement.

    RépondreSupprimer
  12. Il donne envie ce livre! Le ton a l'air très sympa et les réalisations me donnent envie. Bravo!

    RépondreSupprimer
  13. Trop bien!!!! J'irais le commander à la librairie!!! (dans mon petit coin perdu, il est rare que ces livres arrivent tous seuls...)

    RépondreSupprimer
  14. Comme j'ai la chance de l'avoir déjà lu en entier, je ne peux que te dire un grand BRAVO ! L'avantage d'un bébé de papier, c'est que lui, au moins, il fait ses nuits dès la sortie de la maternité, heu... de l'imprimerie. T'affirmer que tes lectrices feront leur nuit après l'avoir lu, ça hélas, je ne peux pas le garantir parce qu'elles vont avoir envie de tout faire. Mais cela ne nous regarde pas !

    RépondreSupprimer
  15. Bravo ! Tout s'explique maintenant ! J'arrête donc de me demander si je t'envoie un mail pour savoir si ça va, parce que ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles.
    Félicitations pour le petit dernier.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. mais je suis frustrée!!!! ca a l air top..vite la suite:-)

    RépondreSupprimer
  17. Hello Charlotte ! Petunia'speaking ;-)
    Dis t'oublie pas que tu as du boulot par ailleurs toi ! Et oui je suis partout, l'oeil de Moscou... Ben c'était juste pour te dire qu'il est trop beau ton livre mais bon, euh comme ça je sors ?, je suis pas objective !!!!je ne vois pas de quoi tu parles ;-)Bises de ta Pétunia (mais pourquoi ce surnom ???)

    RépondreSupprimer
  18. Hip hip hip hourra !
    "En voilà une expression joyeuse. Elle est le symbole de la joie et de la réussite. En 1889, "hip" rentre dans la langue française. "Hip" est surtout considéré comme un cri d'enthousiasme, de joie voire de victoire".
    Tout est dit ! Longue vie et gros succès pour ton bébé c'est vraiment mérité !
    Je vais me le pré commander de ce pas :)

    RépondreSupprimer
  19. Vraiment " Bravo " Charlotte pour ce travail !
    La présentation est originale et loin de toute monotonie, les diy semblent très détaillés. Vivement qu'il arrive chez le libraire !!!!

    RépondreSupprimer
  20. Ah ah ! Je savais bien que l'on entendrait parler de Charlotte ! :) Je suis heureuse pour toi et j'ai hâte de découvrir ce bébé. :)

    RépondreSupprimer
  21. mais que voilà une bonne idée ! je salive déjà !

    RépondreSupprimer
  22. Je t'ai déjà félicité, mais deux fois valent mieux que pas du tout ;-)
    Je ne suis pas étonnée. Ça me semble une juste continuité de tes activités. Je suis certaine que tout est bien pensé, joli et chiadé.
    Longue vie à ton œuvre !

    RépondreSupprimer
  23. Encore toutes mes félicitations d'autant plus que je viens de feuilleter le bébé : les photos sont superbes et les idées très belles et très chic . Longue vie donc à ce livre et à cette collection originaux !

    RépondreSupprimer
  24. Bravo ! Une nouvelle petite merveille, et pas des moindres !

    RépondreSupprimer
  25. C'est commandé... vivement le 2 mars !

    RépondreSupprimer
  26. Le hasard fait bien les choses!!
    Je viens de me connecter à ton blog pour retrouver le message concernant les jupes Diabolo. Et je trouve le message concernant ton livre.
    Mon anniversaire est le 20 mars, je vais vite le rajouter sur ma liste des petits cadeaux désirés. N'hésite pas à faire un tour sur mon blog car je suis certaine que le 21 ou 22 apparaitra un article car je suis déjà emballée à l'idée de le feuilleter.

    A bientôt et merci de nous faire partager toutes ces merveilles!

    RépondreSupprimer
  27. J'ai hâte de pouvoir feuilleter pour de vrai cette jolie pépite :)

    RépondreSupprimer
  28. Félicitations !! Ca doit être une aventure magique et enrichissante !! :)

    RépondreSupprimer
  29. J'ai feuilleté ce livre il y a quelques jours et je découvre, par hasard ici son auteure, une nantaise (comme moi) qui plus est ! Clapclapclap, vraiment bravo pour ce super ouvrage rempli de bonnes idées !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre:
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier